Gestion de l’agressivité verbale / physique

Quand travailler expose à un risque d’agression

Offrez à vos collaborateurs une formation vivante, participative et interpellante qui, grâce à une compréhension du mécanisme cérébral, favorise l’adoption de nouveaux comportements, et permet de désamorcer rapidement la situation d’agression.

Cette thématique complexe mais essentielle est rendue accessible par l’utilisation pertinente du théâtre, de mises en situation concrètes et d’exercices pratiques.

Public cible : Personnes de terrain, toute personne ayant des clients internes et/ou externes

Objectifs opérationnels :

Cette formation s’adapte au mieux à la situation réelle de votre entreprise. Elle permet d’exploiter des exemples vécus par vos collaborateurs. Crée un fort impact par effet miroir. Votre entreprise en retire de nombreux bénéfices tels que :

  • Efficacité
  • Reconnaissance
  • Sérénité
  • Bien-être
  • Meilleure image de votre entreprise
  • Acquisition de nouveaux réflexes
  • Confiance en soi
  • Meilleure répartie
  • Self control
  • Gestion des émotions

Aperçu 

Représentation devant vos collaborateurs d’une saynète théâtrale de +/- 20 minutes, présentée par deux comédien(ne)s professionnels, avec pour objectif de créer un effet « miroir » des situations vécues par le personnel. 

Exploitation de la thématique sous forme d’atelier-formation pendant 3 heures pour analyser le mécanisme de création de ce comportement, l’inclination de chacun à adopter ce même comportement, la façon de le gérer pour soi et ensuite dans la relation à l’autre. 

Par des exercices, des tests, des moments de réflexion et des exemples vécus, les participants ont l’occasion de décortiquer le phénomène et de comprendre leur propre ressenti et les options qui s’offrent à eux pour gérer la situation. 

Deux mois plus tard, second atelier (facultatif) de 3 heures mettant les participants en scène pour intégrer au mieux les concepts de changements comportementaux.